constructeur-maison-toulouse

Pourquoi acheter un terrain en lotissement pour faire construire sa maison ?

Opter pour un lotissement pour la construction de votre maison offre de nombreux avantages par rapport à une habitation isolée ou plus ancienne. Ces avantages sont notamment, la sécurité juridique pour les promoteurs, terrain constructible et au service, constructions neuves individualisées et économes en énergie, aide fiscale.

Un terrain prêt pour la construction

Les promoteurs mettent à votre disposition des terrains de service constructibles dans des environnements paysagers et intégrés. Tous les raccordements aux différents réseaux tels que le gaz, l’électricité, le téléphone ont été réalisés. Mais il reste encore d’autres avantages de l’acquisition d’un terrain en lotissement. À savoir que dans certains cas, les propriétés du sous-sol sont assurées contre les aléas argileux modérés à forts, grâce à des études géotechniques approfondies. Le drain principal est également installé. Vous pouvez aussi jouir des aménagements des accès aux parcelles différentes. De ce fait, le lotisseur assure la prestation et les installations communes. Sachez qu’après la division définitive de la parcelle, la surface de la parcelle est déterminée. Ainsi, dans le cas de parcelles isolées, vous évitez les négociations conflictuelles avec les voisins éventuels.

Maison personnalisée et privilèges fiscaux

L’un des plus grands avantages de la construction de votre maison sur le terrain en lotissement est la possibilité de la personnaliser en termes de plans, d’exposition, de matériaux et nombreux encore. Contrairement aux maisons dites anciennes, c’est-à-dire déjà construites. Pour que tout soit à vos envies, l’idéal est de bénéficier de l’accompagnement proposé par Maisons Clair logis. De plus, votre habitation jouira des dernières réglementations en vigueur, particulièrement en matière énergétique, thermique et environnementale. Les habitats neufs sont bien isolés, épuisent moins d’énergie et économisent sur les coûts de chauffage. Notez aussi que construire sur un terrain en lotissement peut vous permettre de bénéficier de quelques avantages fiscaux. Vous avez parmi eux, la TVA dans certaines régions qui est de 5,5 % plutôt que de 20 %. L’exonération de taxe foncière durant 2 ans pour les constructions sur terrains lotis ou épars.

Une assurance maximale sur le lotissement

La construction de complexes résidentiels est réglementée par le législateur. Des extraits du permis d’urbanisme sont affichés à la mairie et sur le site du zonage afin que chacun en prenne connaissance. Le terrain en lotissement est toujours constructible. Sur le terrain éloigné, vous devrez obtenir un certificat d’urbanisme auprès de la mairie. Le promoteur doit aviser l’acquéreur des propriétés du sol. Pour les terrains classés en zone à risque argileux modéré ou fort, le lotisseur est tenu d’offrir au maître d’ouvrage une étude géotechnique qui doit être réalisée postérieurement par une étude d’adaptation en fonction du type de construction imaginée. Dans d’autres cas, il est conseillé aux acheteurs de réaliser une étude de sol séparée. Cependant, des études de sol séparées sont également recommandées.

Quitter la version mobile