Les maisons en terrasse sont généralement rectangulaires, avec une façade donnant sur la rue et une cour ou un jardin, et elles sont souvent reliées aux maisons voisines par des murs latéraux. Ce type de maison se trouve généralement dans les zones urbaines et fait souvent partie d'un domaine communal. Cette solution offre plus d'intimité qu'un appartement, mais présente l'avantage que les parties communes sont gérées par une association de logement et que les coûts fixes de la construction d'une maison mitoyenne sont moins élevés car le terrain peut être divisé.
Qu'est-ce qu'une maison mitoyenne ?
Les maisons mitoyennes sont également connues sous le nom de maisons jumelées. C'est pourquoi on les trouve souvent dans les zones urbaines. Contrairement aux autres maisons, les maisons en terrasse sont rectangulaires. Elles ont un ou plusieurs murs extérieurs donnant sur la rue, tout comme les maisons voisines. Cela signifie que les maisons mitoyennes situées dans la même rue ont généralement des façades de la même couleur. Lorsque les maisons sont construites en même temps et forment un seul bâtiment, elles sont également appelées maisons mitoyennes. C'est l'une des raisons pour lesquelles on les appelle des maisons mitoyennes. Un côté de la maison peut donner sur la rue et l'autre sur le jardin ou la cour.
Quelles sont les normes lors de la construction de maison mitoyenne ?
Qu'il s'agisse d'une maison mitoyenne ou non, il existe quelques règles de base. Par exemple, les projets de construction ou d'extension de logements sont soumis à un plan de développement local, qui contient certaines règles en matière de construction et d'utilisation des sols. Il convient de noter que l'extension d'une maison convertie ne doit pas nécessairement être directement visible depuis une propriété voisine. Pour des raisons de confidentialité, les portes des propriétés voisines sont interdites par la loi et les limites minimales doivent être respectées. Si vous souhaitez agrandir une maison existante et y ajouter du style et du charme, une extension en bois est une excellente option.
Quelles sont les règlementations en matière de mitoyenneté ?
Avant de parler du code, nous devons définir ce qu'est une maison à deux étages dans le Code du bâtiment pour les murs et les terrains contigus. Une location signifie que les deux propriétaires partagent une partie du bien. Un mur de soutènement construit à la limite de la propriété d'un voisin, qui ne surplombe pas la propriété de ce dernier, est la propriété du voisin et on ne peut rien y faire. S'il y a un mur ou une clôture à proximité, vous pouvez utiliser la structure comme vous le souhaitez, par exemple en la plaçant contre un mur ou une clôture et en lui lançant un éclair.